Terroir De Vins

Edition du 29/09/2020
 

Château Lascombes

Elégance

Château LASCOMBES


Pour Dominique Befve, “en septembre 2018, quand nous goûtons les baies de Merlots complexes ainsi que les Cabernet-Sauvignons et les Petits Verdots si exceptionnellement aromatiques et fins, nous pensons bien tenir un grand millésime ! Les vinifications nous ont donné raison car les cuves sont fabuleuses et d’une rare homogénéité. Le Château Lascombes affiche un joli rendement de 48 hl/ha. L’élevage de 18 mois va permettre de dompter la puissance tannique du millésime. Nos premières dégustations promettent un très grand Château Lascombes. Château Lascombes 2017 : 57% Cabernet-Sauvignon, 40% Merlot, 3% Petit Verdot. Elevage sur lies pendant 4 mois, élevage traditionnel 50 % barriques neuves, rendement 25 hl/ha. D’une jolie robe pourpre intense, notes fruitées au nez et en bouche. Bonne fraicheur savoureuse. De la concentration, tanins fins, belle persistance en bouche des notes fruitées.”

   

Château Lascombes

Dominique Befve
1, cours de Verdum
33460 Margaux
Téléphone : 05 57 88 70 66

Email : contact@chateau-lascombes.fr




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Domaine Bernard DELAGRANGE et Fils


Exploitation familiale (vignoble de 23 ha). Bernard Delagrange, viticulteur à Volnay de père en fils depuis plusieurs générations, installe son exploitation et son habitation à Meursault en 1972. Il a su recréer un ensemble de bâtiments harmonieux, la demeure principale, les communs et les chais enserrant une cour très joliment fleurie, aidé par son fils Philippe et son petit-fils Alban, la continuité est assurée. Superbe Meursault Charmes Premier Cru 2018, d’un très beau fondu en bouche, au nez intense où dominent le musc, la vanille et l’aubépine, tout en harmonie, de bouche persistante et subtile, très séduisant. Suave Meursault Vieilles Vignes 2017, marqué par son terroir, aux effluves de petits fruits frais et de pain grillé, d’une belle onctuosité, de bouche puissante, dense, tout en nuances, un vin alliant finesse et structure, Très joli Beaune Boucherottes Premier Cru 2018, avec ces connotations subtiles de griotte et d’humus, associe puissance et distinction en bouche, un vin très bien élevé, aux tanins présents et souples à la fois. Agréable Beaune Vieilles Vignes 2018, d’une très belle charpente, avec des nuances de griotte et de fumé, un vin dense, le 2014, est délicieux. Remarquable Volnay Caillerets Premier Cru 2018, riche, où se mêlent la fraise, le cassis et la cannelle, bien équilibré avec ses tanins soyeux, un vin d’une belle harmonie, de couleur profonde. Le Volnay 2018, est très bien réalisé également. Un régal, ce Pommard Poutures Premier Cru 2018, ample et dense, aux tanins puissants et fins à la fois, gras, très parfumé (fruits frais, sous-bois, d’épices...), alliant finesse et charpente. Séduisant Savigny les Beaunes 2018, intense et floral, souple, avec des arômes de grillé et de pomme, de jolie teinte, très agréable sur du saumon fumé.

Philippe Delagrange
10, rue du 11 Novembre
21190 Meursault
Téléphone :03 80 21 22 72
Email : bernard.delagrange@wanadoo.fr
Site personnel : www.domaine-bernarddelagrange.com

Domaine François BERTHEAU


Au sommet. Domaine familial repris par François Bertheau en 2004, cinquième génération à exploiter ce vignoble de 6,22 ha. Les vignes sont âgées de 45 ans en moyenne. L’élevage se fait en fûts (dont 20 à 30% de bois neuf) pour une durée de 18 mois, le vin, non filtré, sera commercialisé 6 mois après sa mise en bouteilles. Sols argilo-calcaires. “Toute la gamme de nos Chambolle-Musigny est en vente cette année, dans le millésime 2018, nous indique François Bertheau. Les vendanges 2019 nous ont été particulièrement bénéfiques qualitativement, tout y est : couleur, fruité, degrés élevés (13, 14°), et nous n’avons pas eu à faire de chaptalisation, dommage que la quantité n’ait pas suivi.” On est bien à la tête de son appellation avec ce superbe Chambolle-Musigny Premier Cru Les Charmes 2016, aux arômes de fruits mûrs (cassis, fraise), de bouche puissante et distinguée, un vin étoffé, coloré et complexe comme nous les aimons, d’excellente évolution. Le 2015, a une belle couleur aux reflets violets, alliant structure et distinction, très parfumé, avec ces notes d’humus et de fruits surmûris. Remarquable Chambolle-Musigny Premier Cru 2015, très typé, aux tanins mûrs, très équilibrés, alliant charpente et souplesse, avec des arômes complexes de prune, de sous-bois et de réglisse, de très bonne garde.  Le 2014, de robe brillante, est un vin subtil, de bouche fondue, aux notes de griotte surmûrie et de poivre, où la finesse s’allie à un velouté savoureux, à présenter avec une terrine de faisan au foie gras ou un rôti de veau. Le 2013, dégage un nez de griotte surmûrie, de jolie matière, soyeuse et ample, un vin très parfumé (cannelle, cuir et violette). Son Chambolle-Musigny Premier Cru Les Amoureuses 2015, aux tanins savoureux et riches àn la fois, est gé́néreux, coloré, avec cette finale charnue et charmeuse, dominée par les fruits à noyau et la cannelle. Excellent Chambolle-Musigny Village 2016, de couleur soutenue, aux tanins mûrs, aux arômes de framboise et d’épices. Remarquable Chambolle-Musigny Premier Cru 2017, particulièrement charmeur, aux tanins très équilibrés, alliant charpente et rondeur en bouche, un vin typé, ample, de bouche puissante, au nez envoûtant avec ces notes de violette et de pruneau. Quant au Chambolle-Musigny 2017, de couleur grenat, aux tanins soyeux et riches à la fois, au bouquet intense de cassis, de musc, c’est un beau vin souple et très fin, de belle structure.


5, rue du Carré
21220 Chambolle-Musigny
Téléphone :03 80 62 85 73
Email : domaine@francoisbertheau.com
Site : www.vinsdusiecle.com/domaine.bertheau

Domaine La CHRÉTIENNE


Le domaine est une exploitation de 20 ha qui produit des vins de France et des Bandol, rouges, blancs, et rosés. “Ma philosophie demeure intacte, précise Thierry Simon : la rigueur à la vigne et à la terre, l’authenticité, la convivialité et le partage de ma passion avec les clients. Mes vins sont issus exclusivement de raisins produits sur l’exploitation et mis en bouteilles à la propriété. Les raisins sont vendangés et triés manuellement sur la vigne, ils ne sont pas égrappés. Toutes ces attentions n’ont qu’un but : l’expression du terroir. Nous vous invitons à découvrir notre nouveau caveau et salle de dégustation.” Agréable Bandol rouge La Lecque 2017, 90% Mourvèdre et 10% Carignan, élevé 18 mois en cuves tronconiques et demi-muids, de robe pourpre soutenu, est bien élevé, aux notes de sous-bois, d’épices et de mûre. Le Bandol rosé cuvée Embrun, 60% Grenache, 20% Mourvèdre, 10% Cinsault, 10% Carignan, aux senteurs caractéristiques de rose et de fruits secs, allie rondeur et fraîcheur aromatique, complexe et savoureux. Le Bandol blanc La Lecque 2018, 80% Clairette et 20% Ugni blanc, élevé en cuves Inox, d’une robe aux reflets or pâle, tout en finesse aromatique (fleurs fraîches, tilleul…), complexe au nez comme en bouche. Gîte sur place.

Thierry Simon
713, chemin de la Barbarie
83270 Saint-Cyr-sur-Mer
Téléphone :06 11 54 88 62
Email : simon@lachretienne.fr
Site personnel : www.lachretienne.fr

DOMAINE DE ROSIERS


Le vignoble de Côte-Rôtie_definition.html"class="lexique" target="_blank">Côte-Rôtie s'étend sur trois communes : Saint-Cyr-sur-Rhône, Ampuis, Tupin-et-Semons, sur la rive droite du Rhône dans le département du Rhône, sur des terrasses granitiques très escarpées couvertes d'une couche silico-calcaire en Côte blonde, d'argile et oxyde de fer en Côte brune. Le climat est continental modéré, sec et chaud l'été, avec des pluies régulières les autres saisons. Environ 200 ha de vignobles en gradins sur des pentes de 40%, et divisé entre : la Côte brune (sol argileux de couleur plus foncée) donnant des vins rouges très fermes de lente évolution et de grande longévité (Vaillères, Côte Rosier, Turque, Pommière, Chevalière, Côte Boudin); la Côte blonde (sol plus léger) donnant des vins plus souples (La Mouline, Châtillonne, Grande Plantée, Grands Cols). On se régale avec ce superbe Côte-Rôtie Drevon 2016, de robe pourpre, aux connotations complexes de griotte, de pruneau et d’épices, un vin puissant, avec une structure harmonieuse, bien ferme en bouche. “Produite depuis 3 générations, la cuvée Classique rebaptisée depuis le millésime 2013 Drevon, en référence au travail d'André et Louis Drevon. Un vin de garde comme en atteste ce 2013, au nez présent avec des senteurs de violette et de pruneau, c’est un vin chaleureux et gourmand, toujours très typé, aux notes de cuir et d’humus en finale, idéal actuellement avec une brouillade de truffes ou un foie gras poêlé aux airelles. Goûtez le Côte-Rôtie Cuvée Cœur de Rose 2016, caractéristique de la Syrah se développant sur les terroirs micaschisteux des sols bruns de l'appellation, 50% de barriques neuves, un vin concentré mais tout en distinction, marqué par son terroir, un vin gras et parfumé, de très bonne bouche, aux connotations de cassis et de poivre, alliant couleur et matière, d’une jolie finale épicée, d’excellente évolution. Belle cuvée parcellaire Besset, qui fleure la prune et les épices, aux tanins amples, de bouche pleine, aux nuances de fruits des bois et des notes giboyeuses. Il y a également ce Condrieu 2015, pur Viognier, sol de granit décomposé, 25% de barriques neuves, minéral à souhait, riche en bouquet, très harmonieux, aux notes de fruits secs et de fleurs, d’une finale longue avec d’agréables notes d’agrumes, parfait sur un loup au sabayon d'anis ou des tagliatelles aux truffes et foie gras, notamment.


3, rue des Moutonnes
69420 Ampuis
Téléphone :04 74 56 11 38
Email : domainederosiers@gmail.com
Site : domainederosiers


> Nos dégustations de la semaine

Jean-Paul MAULER


Propriétaires récoltants, Julien et Aurélie Mauler représentent la troisième génération. Le domaine fut fondé en 1935 par Paul et Alice Mauler, avec 1,5 ha de vignes. A l'époque, la production était revendue en tonneaux à des négociants. C'est en 1960 que Jean-Paul et Yvette, la seconde génération, commercialisent les premières bouteilles. Aujourd?hui, l?exploitation compte 7,5 ha de vignes, et le travail se fait dans le respect de la vigne et de son environnement. Les ventes se font à 90% auprès de la clientèle particulière.
Nous avons particulièrement apprécié ce Riesling 2015, franc et fruité, aux senteurs de pomme et de fleurs blanches, de bouche persistante, avec des notes minérales en finale. Savoureux Gewurztraminer 2018, associant finesse et persistance, épicé, de bouche puissante, sec et suave à la fois, vraiment réussi. Le Crémant brut, de belle couleur, est frais et fleuri, tout en fruité, alliant rondeur et persistance au palais, de mousse abondante, très séduisant.
Leur Pinot Gris Grand Cru Mandelberg 2016, développe ce nez spécifique de fumé, une belle association du fruit et de la charpente, avec de la vivacité en finale, et cette finesse caractéristique de ce sol calcimagnésique très particulier. Tout aussi typé, le Gewurztraminer Grand Cru Mandelberg 2016 est intense au nez comme en bouche, mêlant structure et distinction, avec ces notes d?épices alliées à des nuances de poire, de fumé et de narcisse, idéal avec un risotto au curry et grosses crevettes ou un cake aux dattes et fruits secs.
Riesling Pinot Gris cuvée Alexandra 2017, puissant et persistant, de bouche savoureuse à dominante de pêche jaune et d?amande, harmonieux, tout en fruité et fraîcheur en finale.
Gîte sur place pouvant accueillir jusqu?à 6 personnes.

Julien et Aurélie Mauler
3, place des Cigognes
68630 Mittelwihr
Tél. : 03 89 47 93 23
Email : vins.jpmauler@orange.fr
www.vins-mauler.fr


Charles MIGNON


Peut monter dans le Classement. ?Notre Maison est relativement récente puisqu?elle a été fondée en 1995, précise Bruno Mignon. Je représente la 3e génération puisque mon père et mon grand-père étaient vignerons. On s?appuie sur un vignoble familial de 6,5 ha principalement basé dans la Vallée de la Marne et sur Chouilly classé Grand Cru. Notre atout est d?avoir une centaine d?hectares d?approvisionnement assez bien répartis avec 1/3 Côte des Blancs, 1/3 Montagne de Reims, 1/3 Vallée de la Marne et composés à parts égales des trois cépages Champenois : le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay. Le fait qu?une partie importante de nos approvisionnements provienne de terroirs classés Premier Cru ou Grand Cru a une grande importance sur la qualité de nos Cuvées de Champagne. Notre volonté est d?élaborer des Champagnes frais et fruités avec une dominante de Pinot (60 à 70%), qui leur apporte une belle charpente. Nous mettons lors des assemblages, seulement 20 à 25% de vins de réserve, pour obtenir cette fraîcheur qui symbolise notre style.?
?Nous avons obtenu des rendements moyens pour le 2019, nous raconte Bruno Mignon, mais une très belle qualité avec des degrés élevés. Ce 2019 s?avère être un très beau millésime chez nous.
Nous commercialisons toujours le 2012. Comte de Marne millésime 2012 : superbe Champagne issu des premières presses des terroirs classés Grand Cru de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs. Cette cuvée Comte de Marne brut Grand Cru millésime 2012 se différencie du 2008 qui lui, était assez puissant, avec de la longueur. Le 2012 offre plus de fraîcheur grâce à l?assemblage 55% Pinot Noir et 45% Chardonnay, uniquement des Grands Crus. Dosage modéré 5 g/l afin de préserver la pureté et la complexité, vieillissement durant 48 à 60 mois. Belle robe dorée qui illustre son vieillissement, mousse crémeuse et cordon de bulles très fines, nez riche et de grande finesse, arômes de fruits confits, notes d?amande et de miel et de fleurs blanches complétés par une légère touche d?épices. On retrouve en bouche, à la fois beaucoup de richesse mais aussi de la délicatesse et de la fraîcheur, un style pur, un équilibre parfait et une précision propre au millésime 2012.
La collection Colors édition N°1 a rencontré un très bon accueil: cette collection comporte neuf teintes uniques éditées en séries limitées de 3000 bouteilles. Ces teintes reprennent les couleurs tendances de la fashionweek 2018. Assemblage 1/3 de chaque cépage (Pinot Noir, Chardonnay, Meunier). Issu d?une sélection des meilleurs vins clairs de la Maison et de 20 à 35% de vins de réserve. Cueillette manuelle, pressurage à proximité des parcelles, raisins vinifiés en cuves thermorégulées, une vinification de précision afin de conserver les arômes primaires du terroir champenois.
Dosage brut de 8,5g/l pour préserver la fraîcheur, le fruité et l?équilibre des saveurs. Vieillissement en cave de 18 à 24 mois. robe d?un doré pâle, cordon de bulles très délicat, un nez gourmand avec des notes de fruits jaunes à noyau (mirabelle, abricot), mousse fraîche et onctueuse, arômes gourmands, finale ronde.?
On se fait plaisir avec ces deux nouvelles Cuvées, le Champagne Extra brut Blanc De Blancs, de robe or vert, aux bulles fines et légères, où dominent la rose et les fruits frais, une cuvée typée comme nous les aimons, parfumée et persistante, alliant distinction et structure, très aromatique et tout en légèreté. Et le savoureux Blanc De Noirs, alliant finesse et structure, aux connotations de fleurs d?acacia, très franc, tout en fraîcheur, de mousse persistante, une cuvée très parfumée. 
Belle gamme Premium Réserve, avec le brut Premier Cru, 75% Pinot Noir et 25% Chardonnay, il est fin et riche à la fois, avec ces notes complexes de pêche et de noix, de mousse crémeuse, d?une belle persistance aromatique. Le brut, 20% Pinot Noir, 25% Chardonnay et 55% Pinot Meunier, est d?une belle rondeur, aux connotations de fleurs blanches et de citronnelle, de mousse crémeuse. Le rosé Premier Cru, 75% Pinot Noir et 25% Chardonnay, de bouche fruitée (mûre, abricot), belle robe, au nez subtil, c?est un vin suave, très charmeur.
Nous apprécions aussi la gamme Comte de Marne, avec la cuvée brut Grand Cru, provenant exclusivement de raisins issus de terroirs classés Grand Cru, aux arômes intenses à dominante d?amande et d?acacia avec une mousse abondante.
Le brut Grand Cru rosé, à la fois très fin et charnu, robe soutenue, classique avec ce nez de framboise mûre, et le millésime 2012, un Champagne tout en arômes, au nez de petits fruits frais, de miel et d?amande, élégant, ferme et suave, de mousse fine, alliant rondeur et nervosité.
Nous avons goûté également le Prestige Léon Launois 2006, franc, ample, de mousse abondante, très bien dosé, alliant charpente et finesse, qui conjugue délicatesse et richesse des arômes, tout en bouche. Et pour finir le Blanc De Blancs Léon Launois, au bouquet fin, discrètement citronné, qui exhale des senteurs légères végétales et fleuries, de bouche acidulée et élégante.
Sans oublier de découvrir la collection ?Colors Collection?, cette fameuse série limitée composée de 9 bouteilles aux teintes uniques.

Bruno Mignon
7, rue Irène-Joliot-Curie
51200 Épernay
Tél. : 03 26 58 33 33
Email : cm@champagne-mignon.fr
www.champagne-mignon.fr


Château BELLEGRAVE


Au sommet. Les grands-parents paternels s?installent en Gironde à la fin du XIXe siècle. Les grands-parents maternels arrivent quant à eux vers 1925.
Originaires du Périgord et de Corrèze, ils se consacrent à l?agriculture et à la viticulture, à Arveyres une commune près de Libourne où l?on fait du Bordeaux Supérieur. Le fils, Jean Bouldy, et sa femme Andrée, achètent Château Bellegrave en 1951.
Le couple s?attelle à la tâche en bon vigneron, ne comptant pas son temps aussi bien dans la vigne que dans le chai. Sur la seconde partie du XXe siècle, les Bouldy sont les dignes représentants de ces familles qui ont donné un nouvel essor à l?appellation Pomerol, avec courage, humilité, persévérance et sur des propriétés à l?image de leur discrétion et de leur abnégation. Jean-Marie Bouldy reprend la propriété en 1980, rejoint par sa femme, Pascale en 1995. Leurs enfants viennent aussi travailler à la propriété, Aurélie en 2014 et Jean-Baptiste en 2015, perpétuant ainsi la vocation très familiale du Château Bellegrave.
Cette belle propriété́ de 8,5 ha, 75% Merlot et 25% Cabernet franc, bénéficie d?un terroir de graves caillouteuses de surface, d?argile et de sable et d?un sous-sol riche en oxyde de fer, également appelé ?crasse de fer?.
En 2009, Château Bellegrave fait son entrée officielle en conversion à l?agriculture biologique contrôlée par Ecocert.
Remarquable Pomerol 2018, belle attaque ronde et charnue, aux arômes prononcés de fruits (fraise, cerise, myrtille), un grand vin suave et harmonieux, très séduisant, d?un beau volume en bouche souligné par des tanins fins, d?une grande persistance raffinée. Le 2017, au nez dominé par les fruits rouges à noyau et des notes de fumé, ample, racé et volumineux, avec, en bouche, des connotations de cannelle et de petits fruits rouges macérés (fraise, myrtille), complexe et savoureux, de grande évolution. Typicité et séduction dominent ce très grand 2016, où l?élégance prédomine, avec ces petites nuances d?humus et de fraise des bois mûre, tout en bouche, de couleur pourpre, aux tanins présents et délicieusement fondus. Superbe 2015, épicé, généreux, aux tanins savoureux, ample et distingué, suave, dense, avec des nuances de mûre et d?humus, de bouche complexe. Le 2014, très typé, qui dégage un nez subtil où dominent la prune et les sous-bois, mêlant rondeur et structure, avec, en bouche, ces nuances de cerise et de cannelle, est d?un bel équilibre, tout en nuances.
Le 2013, ?sur le fruit?, où dominent des notes de cassis, de griotte et d?épices, c?est un vin savoureux. Joli 2012, tout en bouche, avec des nuances de cuir et de griotte confite, un vin gras et corsé, ferme et persistant, de très bonne évolution. Le 2011, dégage un nez riche et subtil dominé par les petits fruits rouges cuits, un vin tout en harmonie, structuré, généreux, très aromatique, avec des tanins.
Le 2010 est l?une des plus belles réussites du Château, de couleur grenat profond, un grand vin très équilibré, au nez comme en bouche, avec des nuances de groseille, de cassis et de truffe, avec des tanins riches, à la fois puissants et savoureux. ?notourisme sur place.

Jean-Marie et Pascal Bouldy
Lieu-dit René
33500 Pomerol
Tél. : 05 57 51 20 47
Email : chateaubellegrave@wanadoo.fr
www.chateaubellegravepomerol.com



> Les précédentes éditions

Edition du 22/09/2020
Edition du 15/09/2020
Edition du 08/09/2020
Edition du 01/09/2020
Edition du 25/08/2020
Edition du 18/08/2020
Edition du 11/08/2020
Edition du 04/08/2020
Edition du 28/07/2020
Edition du 21/07/2020
Edition du 14/07/2020
Edition du 07/07/2020
Edition du 30/06/2020
Edition du 23/06/2020
Edition du 16/06/2020
Edition du 09/06/2020
Edition du 02/06/2020
Edition du 26/05/2020
Edition du 19/05/2020
Edition du 12/05/2020
Edition du 05/05/2020
Edition du 28/04/2020
Edition du 21/04/2020
Edition du 14/04/2020
Edition du 07/04/2020
Edition du 31/03/2020
Edition du 24/03/2020
Edition du 17/03/2020
Edition du 10/03/2020
Edition du 03/03/2020
Edition du 25/02/2020
Edition du 18/02/2020
Edition du 11/02/2020
Edition du 04/02/2020
Edition du 28/01/2020
Edition du 21/01/2020
Edition du 14/01/2020
Edition du 07/01/2020
Edition du 31/12/2019
Edition du 24/12/2019
Edition du 17/12/2019
Edition du 10/12/2019
Edition du 03/12/2019
Edition du 26/11/2019
Edition du 19/11/2019
Edition du 12/11/2019
Edition du 05/11/2019
Edition du 29/10/2019
Edition du 22/10/2019
Edition du 15/10/2019
Edition du 08/10/2019
Edition du 01/10/2019
Edition du 24/09/2019
Edition du 17/09/2019
Edition du 10/09/2019
Edition du 03/09/2019
Edition du 27/08/2019
Edition du 20/08/2019
Edition du 13/08/2019
Edition du 06/08/2019
Edition du 30/07/2019
Edition du 23/07/2019
Edition du 16/07/2019
Edition du 09/07/2019
Edition du 02/07/2019
Edition du 25/06/2019
Edition du 18/06/2019
Edition du 11/06/2019
Edition du 04/06/2019
Edition du 28/05/2019
Edition du 21/05/2019
Edition du 14/05/2019
Edition du 07/05/2019
Edition du 30/04/2019
Edition du 23/04/2019
Edition du 16/04/2019
Edition du 09/04/2019
Edition du 02/04/2019
Edition du 26/03/2019
Edition du 19/03/2019

 



Château La MARZELLE


Domaine de FAMILONGUE


CAMIAT et Fils


Château CORBIN MICHOTTE


Château LUCHEY-HALDE


André DILIGENT et Fils


Château LASCOMBES


Château FONTESTEAU


Clos RENÉ


Le LOGIS de la BOUCHARDIERE


LES VINS GEORGES DUBOEUF


Château BERTHENON


Château LESPAULT-MARTILLAC


Maurice VESSELLE


GATINOIS


Yvon MOUSSY


HAMM


Château LAUDUC


Domaine Michel PRUNIER et Fille


Château FRANC LARTIGUE


Château Le BOURDIEU


Domaine René FLECK et Fille


Domaine de SARRY


Château Les GRAVES


BARON ALBERT


Domaine de L'AMAUVE


Pierre BOURÉE Fils


Château des MOINES


Château BEAUCHENE


Jean Pol HAUTBOIS



DOMAINE ALARY


DOMAINE DE MONTS LUISANTS


DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


CHATEAU DES PEYREGRANDES


DOMAINE ROGER PABIOT ET SES FILS


H. DARTIGALONGUE ET FILS


CHAMPAGNE MAURICE VESSELLE



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales